Dépannage chauffe-eau Paris 9

L’utilisation du chauffe-eau s’illustre aujourd’hui comme une nécessité vitale. Toutes les maisons sont désormais équipées de chauffe-eau électrique. Toutefois, le problème de fuite d’eau qui survient fréquemment est auteur d’une gêne collective. Il est donc important d’avoir une connaissance profonde sur les causes d’une fuite ballon d’eau chaude afin de mieux les gérer, sur l’installation de ballon, son fonctionnement et son entretien.

Fuite ballon eau chaude Paris

Dépannage chauffe-eau Argenteuil

La fuite ballon eau chaude Paris varie en fonction de la gravité de la panne. On peut observer les pertes d’eau au niveau du cumulus ou au niveau du système (thermostat, groupe de sécurité, vanne d’arrêt). En effet, avec la vétusté du cumulus, il est courant de voir la cuve se rouiller, entrainant ainsi des fissures.

Tout comme un excédent de température peut aussi conduire à des fuites au niveau du thermostat, voire même à une explosion. De même avec pour fonction de limiter la pression dans le ballon pendant la chauffe, il arrive qu’une pression élevée due au relâchement de la pression d’eau observée la nuit endommage le joint de la trappe de visite.

Ceci entraîne automatiquement une fuite au niveau du groupe de sécurité qui va couler en continu dans le siphon. Aussi l’accumulation du tartre ou une défaillance du joint torique, de la soupape, du joint d’étanchéité ou du clapet peut entraîner une fuite au niveau de la vanne d’arrêt.

Remplacement ballon d’eau chaude sur Paris 9

Bien que le marché de ballon d’eau chaude prend de plus en de l’ampleur à Paris, on distingue trois principaux fabricants: Atlantic, Ariston, et Brandt. Ce sont respectivement les pères fondateurs de chauffe-eau électrique de marques Thermor, Pacific, Chaffoteaux, Styx, Fleck, De Dietrich. Ces ballons d’eau chaude sont disponibles dans des capacités allant de 75 à 300 litres. Toutefois, quel que soit la marque ou la contenance du ballon d’eau chaude, la durée de vie est de 10 ans en moyenne. Il est courant de voir les pannes se multiplier à ce stade. Emprunter la voie du dépannage ici serait une perte de temps et de moyens : remplacer le ballon d’eau chaude.

Installation d’un chauffe-eau Paris

L’installation d’un chauffe-eau électrique ne présente aucune difficulté majeure. Avant toute chose il faut déterminer l’emplacement du chauffe-eau, de préférence sur un mur porteur suivant ballon vertical ou horizontal. Si vous n’êtes pas sur un mur porteur, ajoutez un trépied pour soulager les fixations en fonction de la capacité du ballon. Car il est à noter qu’une fois plein, le poids du ballon devient très important. Par exemple un chauffe-eau de 200 litres pèse jusqu’à 250 kg environ quand il est plein.

 Fixer les raccordements hydraulique et électrique du chauffe-eau : bien positionner l’entrée d’eau froide et la sortie d’eau chaude. L’eau froide arrive dans le ballon grâce à l’ouverture de la vanne d’arriver d’eau froide et ressort avec l’ouverture de la vanne de purge. L’eau contenue dans le cumulus est réchauffée par une résistance électrique ou à gaz, contrôlée par un thermostat.

Elle est évacuée de la cuve lorsque vous tirez la chasse dans votre lavabo ou  encore ouvrez la vanne de l’évier, de la baignoire ou de la douche ou de tout autre robinet d’eau chaude installé dans la concession.

Contrat entretien ballon entretien de ballon

Le calcaire est la principale cause de destruction dans un ballon eau chaude. Une quantité importante de tartre dans le ballon peut occasionner un problème d’écoulement d’eau.  Pour augmenter la durée de vie de votre ballon, il faut donc penser à souscrire à un contrat d’entretien auprès d’une société spécialisée.

Que ce soit pour une chaudière électrique ou à gaz, faites y un entretien annuel. Faites un détartrage régulier de la cuve, de l’anode et de la résistance. Il est conseillé pour un ballon électrique, d’ouvrir la valve du bloc de sécurité une fois tous les 6 mois, de remplacer le groupe de sécurité tous les 5 ans, et de faire le détartrage du ballon tous les quatre ans.

Réparation chauffe-eau électrique

Très souvent vous faites face à des pannes de thermostat, des résistances coupées, des problèmes de tartre ou de rouille, de baisse de pression ou de court-circuit. En ce qui concerne la résistance ou le thermostat, il est judicieux de les changer. Un ballon d’eau chaude avec des pannes à ce niveau perd toute son efficacité.

Quel chauffe-eau choisir?

Entretien chauffe-eau Paris 9

Le ballon d’eau chaude sert à chauffer l’eau sanitaire. Il fonctionne par cumulus et requière un certain temps pour la mise en température. Le choix d’un chauffe-eau doit tenir compte de la taille de votre foyer (2, 3 ou 4 personnes), du nombre de pièces de votre habitation et leur équipement en sanitaire, et de votre utilisation d’eau.

Ainsi pour un foyer de 3 personnes, vous pouvez prendre un ballon familial d’une contenance de 150 à 200 litres. Si vous êtes seul, vous pouvez choisir un ballon d’une capacité de 75 litres. Il est aussi possible d’installer un petit ballon pour évier individuel. Toutefois quelque soit le ballon pour lequel vous optez, nous mettons à votre disposition notre expertise avérée dans l’installation et l’entretien des systèmes de chauffage d’eau.

Installateur de chaudière à gaz et à fioul

La chaudière à gaz / fioul est parfaite pour les grandes métropoles comme Paris. Elle a un rendement important. Leur système d’installation étant plus délicat que celui de la chaudière électrique, nous vous offrons la garanti d’un travail irréprochable. N’hésitez pas à nous contacter pour vos installations.